fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE

L’univers Minelli

> Au passage de la souris sur l’image, découvrez nos conseils <


au commencement

Il est recommandé de changer de souliers tous les jours afin de les laisser sécher au moins 24h car l’humidité altère petit à petit le cuir. Quand vous ne les portez pas, enfilez un embauchoir dans chaque pied. Ces messieurs préfèreront l’embauchoir en bois de cèdre pour ses vertus absorbantes ainsi que son parfum délicatement boisé.

à chaque jour

suffit sa paire

Pour ne pas glisser, fixer des patins anti-glisse sur la semelle de vos souliers neufs. Une petite épaisseur supplémentaire pour plus de confort qui sera bien utile par tous les temps et sur tous les sols. Même les plus fuyants…

droit dans ses bottes



A l’épreuve de la vie quotidienne d’une femme (pressée).

Pour éviter tout dégorgement de teinture sur la peau, les collants ou les chaussettes, pulvérisez à l’intérieur de toutes vos chaussures un peu de produit fixateur. Il fera également des merveilles sur la maroquinerie en cuir velours qui, à l’usage, peut salir vos vêtements.

envers/endroit

Pour préserver la couleur éclatante de vos souliers, lustrez-les régulièrement avec un cirage dans les mêmes tons ou une crème de soin. Afin d’optimiser leur efficacité, il est conseillé de soigner ses cuirs sur forme et tant qu’ils sont chauds. Par exemple, le soir dès que l’on quitte ses chaussures. Si la couleur est sérieusement délavée, un rénovateur spécifique ravivera le coloris en nourrissant le cuir en profondeur. Pour le nubuck, préférez un spray approprié tel que le Magic Shoes.

color blush

préserver la couleur


les indispensables d’une shoes addict

Pour conserver l’aspect brillant des cuirs métalliques, pailletés ou vernis, il est important de vaporiser régulièrement un lustrant à base de lanoline (une cire obtenue à partir de laine).

métallisé


Si vos chaussures sont neuves et donc un peu rigides, utilisez un assouplissant pour le cuir là où vous en avez besoin et renouvelez l’opération dès que nécessaire. Grâce à sa formule spéciale, il ne ternit ni n’abîme le cuir. Autre alternative, ne vous privez pas de les porter quelques minutes chaque jour chez vous. Au bout de deux semaines, vous sentirez déjà la différence.

Marcher sur un nuage

assouplir le cuir

Si votre dernier coup de cœur n’est pas vraiment à votre pied, ajoutez à l’intérieur des demis ou des semelles entières. Elles assureront une plus grande aisance tout en absorbant l’humidité. Quand vous ne les portez pas, faites les toujours sécher à l’air libre. Vous pouvez ensuite les laver avec une goutte de lait nettoyant destiné aux cuirs de vos chaussures. Si elles sont vraiment trop petites, tournez-vous vers votre cordonnier. Grâce à des formes adéquates, il pourra détendre le cuir autant que nécessaire. Cette méthode plus radicale peut vous faire gagner jusqu’à une pointure en largeur.

Rectifier la taille

Pour l’entretien des chaussures durant un voyage, utilisez des embouts en mousse permettra de préserver la forme de vos chaussures dans vos bagages. Lavables en machine, ils peuvent également être parfumés. Une fois arrivé(e) à destination, un coup d’éponge auto-lustrante sur vos souliers les fera briller en un clin d’œil.

à glisser dans sa valise

Pour faire disparaître les tâches, appliquez un lait nettoyant en faisant des mouvements circulaires. Indispensable l’été pour le nettoyage de vos sandales, il fera également des merveilles pour l’intérieur de vos souliers. Incolore, il peut aussi servir pour vos vêtements en cuir, vos accessoires de maroquinerie, canapés, etc. Même sur les peaux de synthèse !

OH my cuir !

Evitez de faire sécher vos souliers humides près d’une source de chaleur car cela peut les durcir et rendre le cuir cassant. Glissez plutôt à l’intérieur des embauchoirs et laissez-les à l’air libre. Ils leur redonneront leur allure d’origine et favoriseront un séchage plus rapide. Une fois qu’ils sont bien secs, frottez-les avec un chiffon doux. Ils seront alors comme neufs ! Pensez à vaporiser une brume d’imperméabilisant après la pose d’une crème et après chaque nettoyage des chaussures. Il agira tel un film protecteur incolore sans altérer les propriétés respirantes du cuir.

bien au sec !


Pour un confort optimal toute la journée avec des talons hauts, vous pouvez user (et abuser) des coussinets invisibles en silicone transparent. Lavables et réutilisables, ils donnent un peu d’épaisseur sous la voute plantaire, amortissent les chocs et évitent que le pied ne glisse à l’intérieur de la chaussure.

battre le pavé

pour un confort optimal

Pour prévenir des tâches et faciliter l’entretien des chaussures en toile imperméabilisez-les avant de les porter et renouvelez l’opération régulièrement. Ne les lavez surtout pas en machine – ce qui pourrait déformer la semelle, ni à l’eau – ce qui diluerait la saleté.

toile (à) cirer


Pour l’entretien des chaussures en cuir façon reptile, tressé, vernis ou délicats, utilisez un lustrant à base de lanoline. Incolore, il nettoie et fait briller. Sa formule fluide pénètre rapidement pour ne pas salir vêtements, chaussettes ou collants. Il convient aussi parfaitement aux produits à coutures claires et colorées.

précieux

cuir délicat

Pensez à changer régulièrement les bonbouts de vos souliers ainsi qu’à les faire ressemeler pour gagner en longévité

le bon bout

gagner en longévité !

Après avoir préalablement débarrassés vos souliers des impuretés, utilisez une gomme nubuck pour effacer les marques ou traces noires. Pour dépoussiérer vos souliers et maroquinerie en nubuck ou velours, nettoyez-les ponctuellement avec une brosse en crêpe. Naturelle, elle soulèvera les poils pour attraper les saletés. Lavable, elle peut s’utiliser sur toutes les teintes.

comme sur du velours

pour un confort optimal

fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.