fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE

Conseils d'entretien

Les cuirs

Pour offrir une grande qualité et un confort ex trême, minelli propose des collections entièrement réalisées dans des matières nobles. Ainsi, toutes les chaussures sont dessus et doublure cuir.

Le tannage

Le tannage est un procédé de traitement du cuir par du tanins, pour transformer les peaux en cuir. Le tannage au chrome rend les cuirs plus durables et plus souples selon les conditions de fabrication. Cette technique de tannage offre un séchage rapide et un grain très fin.

Le tannage végétal

Le tannage végétal est une technique de tannage naturelle et traditionnelle idéale pour les peaux sensibles. Le tannage végétal nécessite l'emploi d'extraits végétaux : écorces d'arbres. C'est un processus lent qui donne des cuirs très fermes.

Règles d'or

Comme votre peau, le cuir de vos chaussures requiert un soin particulier et fréquent. Grâce à un entretien régulier, les chaussures gardent leur tenue initiale, elles sont protégées contre l'humidité et le confort du pied est maximal.

Imperméabilisez vos chaussures avant de les porter.

Imperméabilisant : cuirs - lisses, tréssés, gainés - daim et textile.

Laissez sécher vos chaussures hors d'une source de chaleur.

Lorsque les chaussures sont humides, évitez de les laisser sécher à proximité d\'une source de chaleur, ce qui peut les durcir et les rendre cassantes. Utilisez des embauchoirs et laissez les sécher à l'air. L'usage d'embauchoirs est conseillé pour rendre aux chaussures leur forme d'origine, atténuer la marque des plis, et favoriser l'évaporation de l'humidité.

Changez de chaussures tous les jours.

Il est conseillé de changer de chaussures tous les jours pour laisser sécher les chaussures au moins 24h.

Enlevez les tâches avant l'entretien à l'aide d'un chiffon humide.

Daims et nubucks

Le Daim est un terme employé pour des cuirs d'aspect velouté.

Nettoyage/Détachage

Le nettoyage se fera grâce à la Brosse Crêpe qui redresse le duvet. On effacera les marques de lustrage avec la Gomme Douce. Les tâches spécifiques pourront être enlevées avec Vel Vel : daim, nubuck et toile.

Rafraîchissement des couleurs

Pour cela vous utiliserez Rénovateur Couleur. Il redonne leur éclat aux chaussures défraîchies. A utiliser après nettoyage à la brosse crêpe.

Cuirs lisses

La crème de soin vous garantit un entretien optimal des cuirs lisses. La crème nourrit et rafraîchit en même temps les couleurs.

Pour une propreté simple et rapide au quotidien, l'Eponge magique Cuir fera briller sans effort.

Tous les cuirs lisses pourront également être nettoyés et nourris avec le Lait nettoyant, de même que votre maroquinerie.

En cas d'inconfort dans vos chaussures, vous avez la possibilité d\'assouplir le cuir avec l'Assouplissant Confort.

Cuirs spéciaux

Vernis

Le vernis est un cuir dont la partie supérieure est recouverte d'une finition laquée. L'entretien et le nettoyage se feront avec le Spray Brillance, qui contient des agents donnant au vernis sa souplesse.

Cuirs gras

Pour un entretien optimal, vous utiliserez la crème de soin Cuir Gras qui nourrit, évite le craquement, imperméabilise et laisse une finition satinée, propre et rénovée.

Cuirs tressés, perforés, combi, reptiles

Outre les cuirs faits de bandes tressées, on trouve des chaussures avec plusieurs épaisseurs de cuirs dont certaines sont pourvues de petites découpes. Vous les entretiendrez et les nettoierez avec le soin Lanoline. La cire pénétrera dans le cuir sans laisser de dépôt à la surface en respectant son grain naturel.

Textiles, toiles, microfibres

Les chaussures en textile seront entretenues avec le Nettoyant Microfibres. Il n'est pas indiqué de nettoyer les chaussures à l'eau, qui dilue les saleté, ni en machine qui abîme la forme et la semelle.

Accessoires
  • Semelle cuir ou latex
    semelle intérieure de confort.
  • Demi-semelle, patin
    à coller sur la semelle, antidérapant.
  • Tendeur Botte ou Bottine
    permet à la tige de garder sa rigidité.
  • Embout mousse
    à insérer à l'intérieur de la chaussure pour éviter toute déformation.
  • Embauchoir ambassadeur
    en bois naturel.
  • Embauchoir primeur pliant
    pratique pour le voyage.

Cousus Cuir

Le cousu sandalette

La tige est repliée vers l'extérieur au niveau de la semelle puis cousue petit point.
Ce montage permet une grande souplesse et une très bonne fiabilité.

Le cousu bolognais ou sacchetto

Ce nom issu de l'italien signifie sachet. La tige (partie supérieure de la chaussure) et la doublure sont cousues ensembles pour envelopper entièrement le pied comme s'il s'agissait d'un gant.

Cette technique vise à créer un tout entre la chaussure et le pied dans l\'objectif de donner souplesse et confort. De plus ce montage peut être réalisé sans cambrion (pièce métallique placée au niveau de la plante du pied) pour donner le maximum de souplesse à la chaussure à l\'exemple des chaussons utilisés pour la danse.

Le cousu Blake

Du nom de son inventeur, le cousu Blake est un type de montage à simple couture qui traverse de part en part la tige, la première de montage et la semelle. La couture se voit de l'intérieur.

Le cousu Good year

Le cousu Good Year est une fabrication de grande qualité. Ce montage est à double couture. La première, relie tige, la première de montage et la trépointe; la deuxième, la trépointe et la semelle. L'avantage de cette technique est d'offrir rapidement un très grand confort.

Le cousu Good Year ne se déforme pas, assure un excellent maintien du pied et une protection maximale contre les intempéries. Ce type de chaussure est conçu pour durer de longues années.

fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.