fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE
suivant suivant
Collaboration Laurence Doligé

13 septembre 2013Laurence Doligé pour Minelli, la collaboration coup de coeur de la saison !

Il y a des créatrices qui nous touchent plus que d'autres. Parce qu'elles savent dessiner ce qu'on n'aurait même pas su formuler. Parce qu'elles voient au-delà d'une saison, proposent une vision de la mode intemporelle, qui nous parle à toutes. L'une d'entre elle s'appelle Laurence Doligé.

Et c'est exclusivement pour Minelli qu'elle a dessiné, pour cette saison, une ligne de chaussures et de maroquinerie. Sa ligne de conduite ? Les basiques revisités. Mixer les matières et utiliser un savoir-faire déjà existant. Le résultat ? Une collection qui dicte des codes au style intemporel et moderne à la fois.

Voyons plutôt. Cette collection, Laurence Doligé la décrit mieux que personne, elle est "un échantillon de l'ADN de ma marque". Que celles qui adorent le vestiaire masculin-féminin de la créatrice se réjouissent ! Côté extra féminin, il y a l'escarpin, sans doute le modèle phare de la ligne. Avec un petit talon, en cuir craquelé on l'imagine avec un jean un peu court, une chemise d'homme et une veste de blazer imprimée. Vous le vouliez noir ? Vous l'aurez. Mais, et vous n'en rêviez peut-être même pas, il existera aussi en blanc et en rouge. On l'aime d'emblée pour son délicat côté suranné, pour son cuir craquelé aux accents vintage et son décolleté sexy sur le pied qui donne une allure si unique à sa courbe.
Pour le pendant masculin de la facette, on retrouve les richelieus et les boots. Avec elles, la démarche est confortable, la dégaine évidente.

Pour la maroquinerie, la créatrice a pensé tout de suite à une besace. Baroudeuse et pratique, elle complète subtilement une silhouette de femme moderne et dynamique. Quand vient le soir, parce que les escarpins aiment s'assortir de petits formats, on contemple et comble notre envie de chic avec des pochettes, disponibles en plusieurs coloris.

Il s'agit là d'une aventure qui démarre aux confins de deux univers. Celui de l'élégance, de l'exigence du beau, que Minelli et Laurence Doligé partageaient sans le savoir. Si Laurence Doligé a dessiné votre nouvelle paire préférée ? Il y a fort à parier là-dessus. La créatrice décrit ellemême la collaboration comme "un peu de mon quotidien". On a juste envie de lui dire qu'elle vient probablement de façonner un peu le nôtre, aussi. DÉCOUVRIR LA SÉLECTION

Retour
fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.