fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE
suivant suivant
Le dressing d'un homme à la mode

06 novembre 2013Le dressing d'un homme à la mode

Ils sont blonds, bruns, grands, petits, sportifs, extrêmement dandys à certaines heures. Éclectiques dans leurs choix, les hommes aiment, eux aussi, connaître les tendances. Se sentir à l'aise, tout en étant à la mode. Vaste programme.

Pour les sportifs urbains, Minelli excelle dans la ligne de baskets en cuir, destinées à des hommes modernes soucieux d'avoir une silhouette sporty et des chaussures de qualité. On joue avec les paires multicolores, la subtilité d'une semelle blanche qui met en avant une ligne graphique et branchée. Comme quoi la décontraction ne se joue jamais au détriment d'une allure, d'un style.



Il y a ceux qui préfèrent les paires minimalistes, qui font toute une silhouette sans effort. Une paire de Chelsea boots ou de derbys à lacets est si rapide à enfiler et pourtant si efficace en termes de dégaine. Avec un jean, un blouson en cuir, un sweat-shirt ou une chemise en chambray, elles sont parfaites. La paire urbaine minimale doit convenir à toutes les occasions, elle est passe-partout et stylée à la fois. Il n'y a pas que les filles qui ont une paire idéale qui convient à toutes les circonstances. Le less is more, ça marche aussi chez les hommes.



Plus pointue, la tendance army chic a lancé une offensive sur le vestiaire des hommes stylés cet hiver. L'imprimé camouflage prend d'assaut la saison, instaure une élégance décontractée, urbaine, très masculine . La tendance surfe sur une déclinaison de tons kakis, les bottines à lacets, décontractées, sont alors appelées des godillots. On ne lace même pas ses lacets jusqu'en haut, on enroule le surplus autour de la cheville. On ne parle plus d'une silhouette, mais d'une dégaine, c'est dire. Le service militaire du style serait-il à nouveau obligatoire depuis cet hiver ?



Enfin, pour les hommes qui aiment rouler des mécaniques et avoir une démarche très urbaine, il y a la tendance des bikers bad boys. Bandits au cœur d'or, ils adoptent une silhouette plus rock. Le cuir est une religion, les bottines de motard sont la base de leur vestiaire. Larges autour de la cheville, forcément en cuir noir, elles instaurent une allure urbaine et dark.



A l'image des tendances, les hommes sont pluriels. Bien dans leurs baskets, leurs derbys ou leurs bottes de motard, ils vont de l'avant. Nous entraînant avec eux, dans le sillage de leur allure qu'on admire, qu'elle quelle soit.

Retour
fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.