fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE
suivant suivant
Fashionista

25 septembre 2013How to be a real fashionista

Pendant la Fashion Week à Paris, on croise des rédactrices de mode pressées et des mannequins pas encore démaquillés. Elles enchaînent, chacune de leur côté, les défilés qui se succèdent pendant une semaine à un rythme effréné. Et si on profitait de cette occasion pour, nous aussi, jouer aux fashionistas ?

Avec ces escarpins à empeigne montante, on adopte une silhouette graphique. L'efficacité du noir et blanc appelle la sobriété, que la mode aime appeler le « minimalisme ». Less is more, en somme. On prend les pièces les plus basiques de son armoire, chemise blanche en tête, et on se rend au bureau comme si on allait au premier rang d'un défilé. La mode se vit au quotidien, du moment qu'on se raconte les bonnes histoires quand on enfile sa plus belle paire de chaussures.

Que vous soyez très modeuse ou pas, il faut savoir que cet hiver, la paire qui fait son grand retour, c'est la cuissarde. Sensuelle au potentiel très fort, elle habille d'elle-même une silhouette. Imaginez-vous avec une robe imprimée, un manteau boyfriend et là, vous réalisez que vous en avez tout d'un coup drôlement envie.

Être une vraie fashionista, c'est parfois privilégier les accessoires au reste de la tenue. Avec un ensemble sobre, jean et maille délicate, on adopte ces boots à rivets pour une allure rock et branchée. Les podiums des plus grandes marques n'ont qu'à bien se tenir !

Enfin, vivre sa journée comme un défilé exige une certaine endurance. En effet, on n'est jamais mieux qu'avec une belle paire de chaussures plates. Mais puisque nous plaçons cette semaine sous le signe de la mode, et uniquement la mode, il s'agit de choisir la paire qui fera mouche. Ces escarpins forme slippers à l'imprimé baroque deviennent alors une évidence. Originales comme il faut, évidemment confortables, on se dit qu'une semaine placée sous le signe de la mode, ce n'est finalement pas suffisant. Vivement la prochaine Fashion Week !

DÉCOUVRIR LA COLLECTION FASHION WEEK

Retour
fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.