fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE
suivant suivant
Masculin Féminin ou Seventies

16 octobre 2013Comme un garçon ou Seventies : faut-il vraiment choisir ?

À part les nombreux avantages que présentent la vie au quotidien avec un homme, il y en a un auquel on ne pense pas assez souvent : c'est celui de pouvoir lui emprunter ses vêtements. Quoi de plus confortable et de plus élégant que la chemise préférée de son cher et tendre ? Etre une femme, une vraie, et s'habiller comme un homme, ça porte un nom. Le mot savant, c'est « boyish ». Jouons le jeu jusqu'au bout. Piquons-leur leurs codes. On enfile cette saison une paire de derbies à lacets, de Chelsea boots en cuir noir ou encore de godillots cuir naturel vieilli avec surpiqures. L'androgynie est une valeur sûre. Elle est facile à adopter. Par touches, avec une veste boyfriend un peu grande. Ou avec un total look : le tailleur pantalon à rayures tennis est un must cette saison. On s'engouffre tête baissée dans cette tendance. En effet, comme un garçon, on joue la carte de la séduction.



L'autre tendance phare de la saison qui nous fait du pied, sans mauvais jeu de mot, c'est la déferlante seventies. On fait un véritable voyage dans le temps, notre quotidien passe sous un filtre sepia. On s'imagine l'héroïne d'un film italien, le bruit d'une vieille Vespa au loin. On s'y croit, on s'y voit déjà. Pour ce faire, rien de plus simple, on enfile des bottes cavalières en cuir naturel. Leur cuir lisse va avec tout, il est intemporel et si chic, si raffiné. Les bottes seventies sont généreuses, laissent la jambe libre de gambader. Quant à leur couleur, qui est un mix entre le cognac et le caramel, elle est subtile, douce et chaude. Pour les mettre en valeur, on ose le chemisier à col lavallière, une robe longueur genoux avec un imprimé fleuri, une veste en velours et un grand chapeau en feutre. Les tons sont chauds, la démarche confortable. On avait besoin, pour pouvoir traverser l'hiver, d'une once de Dolce Vita.



Alors notre coeur balance, comment choisir entre du merveilleux et du fantastique ? A l'image de la femme, de ce que nous sommes toutes dans notre quotidien, la mode est plurielle. Comme on aime jouer des rôles, on aime aussi en changer. Que vous cédiez pour la tendance boyish ou le flashback seventies, on n'a qu'un mot à vous dire. Vous ne ferez jamais fausse route.

Retour
fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.