fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE
suivant suivant
Mode Hiver

05 août 2014Minelli fait le plein de mode cet hiver

La rentrée approche à grands pas, l’automne-hiver pointe déjà le bout de son nez. Minelli habille chaque atmosphère de la saison avec des tendances à la fois pointues et accessibles. Du beau, du chaud, du style, cette nouvelle collection regorge de trésors à l’esthétique moderne. L’automne commence avec une balade dans les tons chauds, les cuirs inspiration sellier promettent une attitude inédite. Le folk suit de près, avec des tonalités chaudes et confortables. Puis, les tendances preppy et cachemire instaurent une délicatesse hivernale pleine de charme. Les plus urbaines s’en donnent à cœur joie avec l’influence 3D, véritable ode des volumes et des matières. L’inspiration pour les hommes est très riche aussi. Les boots folk ou rock, ont la part belle du vestiaire. Mais les derbys preppy et autres paires plus sport, dans une tendance casual moderne, s’imposent petit à petit. Le plus difficile ? Choisir, d’autant plus que la ligne de maroquinerie, riche et très variée, propose de compléter toutes ces silhouettes avec allure. Voyez plutôt.



L'esprit 3D

À la fois rock et féminin, ce mouvement de style donne carte blanche aux matières et aux volumes.



Essentiellement constituée de boots, cette tendance prend un visage technique. Les matériaux sont de très bonne qualité, l’esthétique des chaussures se cachent dans les détails des cuirs embossés effet croco, du cuir grainé ou matelassé.



La démarche est alors urbaine, essentiellement noire. Le style est affirmé, la dégaine conquérante, twistée ci et là par un cuir effet poulain imprimé léopard. Toujours une célébration des belles matières.



preppy cheri

La petite fille sage modernisée a un vestiaire complet de paires à la mode.



Elle porte des ballerines, des derbys cirés de près, mais aussi et surtout des babies délicates et féminines ainsi que de beaux escarpins, très chics et élégants grâce aux cuirs vernis ou imprimés.



Cette sagesse prend un visage urbain avec le développement de la ligne des slip-on et des creepers.



Les semelles crantées, de plus en plus présentes, confirment cette énergie sport, qui complète une silhouette minimale très moderne. Le rouge est omniprésent, complété par les très efficaces cuirs marine et noir.



cachemire

Le cachemire est synonyme de confort et de douceur, c’est donc sans surprise que cette tendance fait appel aux mêmes caractéristiques.



Cette délicatesse, on la retrouve dans la douceur de nouvelles teintes. On succombe aux cuirs bordeaux, marine, poudre et ardoise. Très élégants, ils donnent une nouvelle dimension aux silhouettes. Le confort quant à lui se décline grâce aux paires essentiellement plates.



Derbys et Chelsea boots promettent un style féminin et facile, mode et accessible. Comme un doux pull en cachemire.



la balade d'automne

Ici, les boots et autres bottes qui constituent cette tendance s’adressent à une cavalière de ville, qui a emprunté les codes de la campagne pour les moderniser et les rendre citadins. Elle portera des bottes inspiration sellier à la ligne classique, traditionnelle, habillées de brides ou de boucles sur la cheville.



Les cuirs de cette tendance prennent des teintes naturelles, chaudes, d’une déclinaison de camel, beige, cognac et marron. La maroquinerie qui complète cette tendance est multiple : de petits sacs rigides donnent un esprit vintage et les grand cabas en cuir rigide complètent la silhouette avec caractère.



folk du coeur

Il faut lier l’utile à l’agréable, dans la mode aussi. Le style et le grand froid font bon ménage, avec cette tendance folk qui met sur le devant de la scène des boots et bottes aux matières confortables et chaudes.



Le cuir nubuck, doux, délicat, est doublé de mouton retourné. La maroquinerie qui complète cette tendance est faite de sacs en laine ou habillés d’un imprimé exclusif dessiné par Minelli. Chouette, il fait froid !



preppy

Le preppy revient chaque année, toujours un peu plus modernisé. Cette saison, le preppy reprend l’esthétique collège dans l’air du temps, avec des carreaux british et des codes couleurs dignes des plus beaux campus : marine, acajou et bordeaux en tête. Les mocassins à la ligne classique succèdent aux derbys à surpiqûres apparentes.



En ce qui concerne ce look de premier de la classe qu’on aime tant, il sera mis en valeur par des boots sages aux larges semelles contrastées en gomme, qui se chargent de la caution mode. Sage oui, mais stylé surtout !



mood boy

L’homme d’aujourd’hui pioche ses influences dans le look de ses aînés. Comme cette tendance 3D qui fait la part belle aux volumes et célèbre l’esthétique punk des années 80 avec une nouvelle énergie.



Les godillots imposent une allure tranchée, conquérante et décidée. Le cuir est brillant, la démarche presque rebelle, on s’habille en noir de la tête aux pieds mais les jeux de matières leur donnent différents visages. Le noir urbain est le nouveau noir. Personne ne viendra vous contredire.



extreme luxury

Le luxe prend un nouveau visage. Faites de nouvelles proportions, l’élégance moderne est plus décontractée, plus dynamique. Les Chelsea boots se dotent de fantaisie sur les élastiques, tandis que le minimalisme d’un derby en cuir velours se retrouve habillé de deux fines brides. Elle est là l’attitude qu’il faut, qui suppose un vrai sens du style.



Porter un costume trois pièces mais avec un sweat-shirt, complété par une écharpe à rayures qui viendra semer une douce pagaille dans cet extrême raffinement synonyme de modernité.



balade d'automne

Le confort casual de boots aux cuirs naturels patinés instaure une allure maîtrisée, forte et conquérante.



Inspirée par les silhouettes outdoor faites de tons chauds et sublimées par du denim brut, la tendance balade d’automne met en scène des baskets confortables et modernes, completées par des derbys lacés, à semelles généreuses qui apportent une influence sport à un look déjà décontracté.



l'essentiel des accessoires

Une fois de plus, les accessoires sont un complètement essentiel à une tenue réussie, et la diversité des styles et des tendances abordés cette saison nous gâte tant elle offre des possibilités de style infinies. Oui, on aime les grands cabas rigides, de couleur ou basiques quand ils sont noirs. Mais on cède aussi à la tendance des mini sacs, cartables ou seau, qu’on porte à l’épaule pour une silhouette dynamique et moderne. Les tout petits sacs se portent comme des pochettes glissées sous le bras, ou en bandoulière grâce à une anse souvent amovible.



Pratiques, ces pochettes et petits sacs rivalisent de beauté grâce aux matières techniques. Ici, du cuir embossé effet croco, ici du cuir imprimé façon poulain, ou là, des empiècements en métal doré effet bijou ou des franges qui viennent compléter une ligne et un raffinement qui se cache dans chacun des détails. Et si vous voulez ne pas faire comme tout le monde, Minelli pense aux originales qui choisiront un sac en laine, pour contrer le froid et dire à l’hiver qu’il ne l’impressionne pas. Le style avant tout !

Retour
fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.