fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE
suivant suivant
On en fait tout un plat !

13 mars 2014On en fait tout un plat !

Pendant longtemps, on a cru, nous les premières, que l'élégance rimait avec hauteur. Que s'habiller pour un dîner, ou pour une occasion particulière, ça voulait dire mettre une belle paire de talons. Alors oui, c'est toujours vrai. Il est inégalable le galbe d'une jambe sublimée par un talon, la finesse de la silhouette, la démarche si particulière, plus fragile, plus délicate peut-être aussi d'une femme qui marche avec des talons. Personne ne peut le nier, ce n'est d'ailleurs pas que l'on compte faire, puisque les talons sont une de nos passions.

Néanmoins, dans l'air du temps, la hauteur des priorités change. On veut tout à la fois. Le confort mais aussi l'élégance. Qu'on puisse passer de la journée au soir sans se changer, qu'on puisse marcher, longuement s'il le faut, sans avoir peur de rentrer sur la pointe des pieds. L'attitude est nouvelle, elle autorise et encourage le plat ! Le chic se vit l'horizontal, parce que les modèles sont plus nombreux aussi, plus recherchés, plus stylés. Comme une paire de boots, qu'elle soit minimaliste ou ethnique, elle ira avec tout, se féminisera grâce à une robe légère ou à un pantalon cintré.



Les derbys masculins sont aussi une valeur sûre, un nouveau basique dans notre vestiaire. Le boyish est partout. Facile, son évidence nous embarque. Avec une chemise blanche et un pantalon droit, les derbys en cuir surpiqués à l'allure vintage promettent une dégaine moderne, confortable et décomplexée.



Et puis, être à plat, c'est s'autoriser tous les basiques embellis de la saison. Comme une paire de baskets blanches, grand hit venu du streetwear, indispensable cet été.



Ou une paire de douces et indémodables ballerines, délicates avec un jean court ou extrêmement efficaces avec une robe.



Derbys, ballerines, mocassins ou bottines, ces chaussures vont avec tout, nous séduisent depuis des années. Mais aujourd'hui, leur charisme est nouveau, elles font partie de cette mouvance du plat, cette énergie nouvelle qui explose grâce à de nouvelles habitudes. On veut toutes être à plat, notre nouvelle allure devient un jeu, au confort absolu. On bénit tant de facilité à être jolie.

Retour
fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.