fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE
suivant suivant

12 février 2014Dès les premiers rayons du soleil, on rêve de printemps

Dès les premiers rayons du soleil, on rêve de printemps et à toutes les surprises que nous réserve cette nouvelle saison.
Le plat est roi cette saison, il éclabousse d'élégance nos silhouettes qui, petit à petit, se débarrassent de l'hiver. Les derbys et bottines ne perdent pas leur place de numéro 1 sur le podium de nos coups de cœur, mais sont suivis de près par les ballerines, sandales basiques, graphiques et autres chaussures qui s'ouvrent à la lumière, au bonheur de vivre pleinement la plus jolie des saisons qui va habiller les mois à venir : le printemps-été.

Sunset time
Le souffle chaud et les couleurs surannées d'une chaude journée ensoleillée se reflètent sur nos envies cette saison. Les teintes sont celles d'un printemps éclatant : coquelicot, abricot, nude, pêche et rose éclatant sont synonymes d'une féminité exacerbée. Le doré illumine nos soirées d'été, le cuir imprimé galuchat fait scintiller les modèles les plus chics. Escarpins et talons offrent un galbe très féminin à notre silhouette. On s'empare de la douceur éphémère du coucher de soleil et on en fait notre devise.

Romantique passion
Il n'y a que le cuir rouge pour venir troubler cette apparente tranquillité, comme les joues d'une sage fille complimentée. Les cuirs nude et blanc enlacent des compensés confortables et discrets. Les lignes, des chaussures plates ou à talons, sont arrondies et douces. Sur certains modèles, poétiques, le cuir perforé habille le pied comme le ferait une fleur. Le style est subtil, envoûtant, d'un naturel et d'une efficacité désarmants.

Aviateur aventure
On fond pour le charme désuet d'une aventurière aux mille visages, on aborde l'été comme on partirait à la conquête d'un nouveau monde, d'un territoire inconnu. Pourtant, on en connaît les bases. Les cuirs camel, cognac, peau ou terre de sienne rivalisent d'éclat. Le plat, sandales ou bottines, s'adressent à une baroudeuse tandis que les modèles à talons généreux promettent une élégance confortable. L'imprimé léopard, par touches, vient ci et là comme un soupçon d'exotisme, et devient une véritable invitation au voyage.

Blue jeans
Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le dieu denim. Star incontestée de tous les podiums, il est plus que jamais au cœur de notre style. Street, la démarche est assumée, la silhouette agile. Les sandales cèdent à la générosité des larges brides, qui maintiennent le pied et annoncent une allure apaisée. Le bleu denim, le bleu pétrole ou le bleu roi embellissent les ballerines, les bottines et autres sandales. Comme le dit la chanson, rien ne vaut un «blue jeans, white shirt».

Jungle fever
On se laisse entraîner vers une forêt de styles tropicaux. Les cuirs végétaux, précieux et délicats, habillent nos pieds de finesse grâce à une exigeante qualité. Les cuirs imprimé reptile se parent des couleurs d'un oiseau de paradis. Multicolores, chatoyants, ils ambiancent notre allure d'une cool chaleur tropicale. Les lignes, graphiques et précises, épousent les coloris joyeux. Le bleu du fond de l'océan fait écho à la gaieté du bleu électrique, it couleur de la saison.

Série noire
Le noir est un exercice de style qui nous conquiert au-delà des saisons, il exige une prestance et un caractère uniques. Cet été, on fonce sur le cuir verni et le box, matières fétiches savamment travaillées chez Minelli. On aime les brides généreuses autour de la cheville, qui affirment la démarche. Des détails dorés font des chaussures de véritables bijoux. Les talons sont hauts, l'allure est urbaine, le frisson garanti.

Sport chic
Le plat, propice à la course folle de nos journées, est le roi incontesté d'un match de style duquel on sort à chaque partie gagnante. Les sandales, baskets en cuir blanc et derbys à l'allure sport sont à la conquête d'une décontraction élégante et citadine. Les semelles finement compensées en gomme annoncent une allure moderne et décomplexée. Les brides jouent entre elles, se croisent au-dessus du pied. Agile et confortable, cette saison, le sport se vit en ville.

Dandy man
Les dandys modernes sont des hommes exigeants. Leur sens du détail est affuté, leur désir de se démarquer volontaire et assumé. Ils choisissent alors des cuirs brillants, fiers. Les derbys à lacets modernisés affichent des semelles aux couleurs contrastées, pour souligner un style précis. Les chaussures sont coupées bord franc, pour un rendu plus épuré, très charismatique.

Blue période
Du guindé au sporty, il n'y a qu'un pas. Le bleu navy, ou appelé bleu encre parce qu'il est très foncé, est le nouveau noir masculin. Un nouveau basique. Avec des pantalons qui raccourcissent, les silhouettes sont composées de puissants aplats de couleur. Les derbys en cuir lisse, patiné, suédine et autres sandales ne sont là que pour souligner l'intensité du bleu, et l'élégance sous-jacente qui l'accompagne. On plonge.

Soft power
Pourquoi les hommes doivent-ils choisir entre le chic et le casual ? Cette saison, ils vivent les deux à la fois grâce à des silhouettes taillées généreusement et gagnent en proportion. Les semelles en gomme appuient cette décontraction raffinée, les variations de cuir taupe jouent le rôle de la sophistication, comme un contraste avec des allures volontairement faussement négligées. Puissant, le style s'impose en toute discrétion.

Sport Urban
Pour compléter cette silhouette d'homme moderne qui mixe savamment matières techniques, jogging de luxe et proportions généreuses, on enfile une paire de baskets en cuir multicolore. Ou on craque pour les baskets branchées, inspirées des lignes du skate, à larges semelles confortables et casual. L'allure sportive est décontractée, urbaine, précise et pointue.

Pretty maroquinerie
La palette de maroquinerie s'agrandit chaque saison. Cette année, on accueille à bras ouverts le micro sac. La tendance est au minimal, à l'efficace. On y met l'essentiel, il complète subtilement notre silhouette. Le sac seau est notre meilleur allié, il se décline à l'envi, porté très chic ou casual en baskets, il est parfait. Un vrai caméléon. Côté détails, Minelli a fait le plein de délicatesse : des perforations viennent habiller les précieux cuirs, des franges complètent les lignes mode, les cuirs imprimés python ou croco apportent une densité, témoignent d'un souci précis de la finition, comme avec ces nouvelles bandoulières larges qui sont terminées par de délicates finitions métalliques.
Enfin, la joie de la nouvelle saison, c'est justement la nouveauté. On adore le nouveau format de cabas, plus large, plus haut, encore plus beau ainsi que les nouvelles dimensions du bowling, plus généreuses aussi. Et pour que tout soit parfait, Minelli propose de nouveaux coloris qui vont égayer votre saison : orange, rose, ciel, blanc, bleu, platine. La seule vraie difficulté sera de choisir !

Fashion les tout petits
Plus que jamais, les enfants veulent être à la mode, autant que les parents. Minelli pense à leur confort, d’abord, mais flattent leur fashion envies avec des modèles tendance et élégants. Les filles veulent des bottines, des ballerines délicates, puis des sandales à fines brides, comme les grandes. Tandis que les garçons suivent la mode de leurs aînés avec des baskets multicolores plus belles les unes que les autres, qui vont rendre jaloux tous les copains de la cour de récré.

Retour
fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.