fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Click & collect
E-réservation gratuite
Retours gratuits en boutique
Retrouvez-nous sur
 
MINELLI PARIS
SAVOIR-FAIRE
suivant suivant
Tendance septembre 2013

13 septembre 2013Êtes-vous working girl ou safari experte ?

Les cloches ont retenti pour de bon. C'est la rentrée. Les jupes rallongent, les jours raccourcissent. Autant de bonnes occasions pour nous pour trouver de nouvelles inspirations, notre nouvelle silhouette. Les enfants choisissent leur cartable, nous, ce sera la paire de chaussures qu'on ne quittera pas de la saison.

On entend le clac clac au loin sur le macadam… le bruit qui précède la working girl a toujours, cette saison plus que jamais, une place à part dans notre coeur. Une paire de talons ? Une évidence. Que vous soyez adepte du bout pointu ou de l'arrondi, d'un talon vertigineux ou d'un petit kitten heel, c'est l'allure qui compte. Vous galopez galbées, galvanisées par une ligne féminine qui éclabousse d'élégance.
La working girl n'est pas stricte, elle sait ce qu'elle veut. De l'intemporalité, une efficacité accessible, du chic sans avoir à y penser. C'est là toute la nuance. La jupe crayon star de la saison lui va comme un gant, le tailleur pantalon à rayures tennis dont on a rêvé tout l'été lui est prédestiné. L'allure n'est pas une affaire de hauteur de talons, elle est une question d'exigence, de style. De choix. Celui de l'escarpin, notre roi !

Pour celles qui envisagent le bitume comme une jungle urbaine, c'est la saison pour céder à la tentation des imprimés. L'animalier arrive en force, s'impose naturellement. Il peut être néanmoins discret, quand on l'aime sur un cuir texturisé qui a un rendu python. Le parti pris est plus doux, c'est une bonne façon de s'y mettre si vous êtes novice dans le safari.
Pour les plus téméraires, l'aventure commence avec la chaussure, point de départ de la silhouette. Des ballerines imprimées zèbre ? On pense pantalon 7/8 et pull en mohair. Des bottines en cuir effet poulain imprimées léopard ? On s'imagine avec une chemise en jean et un pantalon droit, pour une silhouette branchée et moderne. Et dire que la saison ne fait que commencer… DÉCOUVRIR LA SÉLECTION WORKING GIRL

Retour
fermer

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous a la newsletter minelli.

Inscrivez-vous et bénéficiez ainsi des avantages du programme Very Minelli : invitations privilèges, ventes privées, actualités de la marque et du groupe Vivarte.