COUNTRYSIDE IS THE NEW URBAN

Être au contact de la nature et revoir sa façon de vivre... Les derniers mois nous donne à redécouvrir la campagne, à souhaiter même y vivre, à nous y redéployer.

C’est pourquoi, cette saison, le bureau de style Minelli a eu envie d’outdoor et de pousser l’allure des villes dans une ambiance naturelle et authentique. Sans faire de concession sur nos envies de style - qui, du gazon au béton, accompagneront chacun de nos pas -, Minelli signe la rencontre heureuse des matières nobles et des coupes affutées.

Une réunion immortalisée par les clichés naturels et sophistiqués du photographe Laurent Humbert.

La sélection

NOS TENDANCES FORTES

Pour cette collection retour aux sources, le bureau de style a pris le temps de s’inspirer des richesses de la nature. Le temps aussi d’adresser un regard dans le rétro, sur les intemporels des dernières décennies.

Outdoor

Mode et confort ont trouvé un terrain d’entente. Accessoires et chaussures effectuent un trait d’union avec la nature qui nous entoure. Minelli lui doit les couleurs organiques de ses modèles : vert des feuilles, taupe de la terre, noir ébène, marron du bois, blanc de la neige.

Les teintes se fondent dans le décor dont on se trouve désormais acteurs et actrices. Avec un vestiaire aux ergonomies bien pensées, entre le confinement et le grand air, il n’y a qu’un pas.

ESPRIT 70

La richesse du style de la décennie 1970 ne cesse d’inspirer la création. Pour une réalisation parfaite, on pioche dans nos modèles racés qu’on associe avec des coupes et imprimés délicieusement rétro. Capeline et plateforme shoes accessoirisent un ensemble jeans ou velours côtelé. Les talons flare dévergondent un pantalon au motif tartan et la santiag twiste une robe longue et fluide.

GRUNGE SPIRIT

Amorcée fin des années 1980, héritage de la mouvance punk, adoubée dans les nineties, le style grunge est un incontournable de notre collection. Ses indispensables ? Du noir profond, du blanc perçant, des ajouts de chaînes ou de mini studs, des semelles crantées plates ou XXL, de la plateforme qui surelève notre allure, des bottes hautes aux talons épais, des sacs démesurés. Véritable statement, la chunky boots s’impose et est rejointe par la conquérante combat boots, dont le cuir se décline vernis, craquelé, grainé ou lisse. Piquées aux codes masculins, le style est radical, fait de robes aux volumes exagérés ou de vestes aux coupes strictes et ceinturées.

UN STYLE, UN SAC

En cuir lisse, tressé ou métallisé, le sac prend une forme aérienne. Évocation de nuage, on en oublie la poignée ou l’anse et on le colle contre soi. On aime embarquer tout son nécessaire dans ce fourre-tout généreux, qui d’une tenue à l’autre prend forme. Les petits formats aussi ont la côte. Alliés des balades urbaines ou au grand air, ils savent se faire oublier. Côté style ils se la jouent boîte rigide aux airs rétro, s’autorisant des effets matelassés ou crocos.

Nos matières de la saison

Nobles et veloutés, les matières jouent cette saison les interfaces protectrices et stylées entre notre peau et les éléments.

CUIR NOBLES

Base essentielle des chaussures et de la maroquinerie signées Minelli, le cuir est un des acteurs principaux de cette collection. Travaillée avec une expertise premium, cette matière noble se décline sans limite dans nos modèles, présentant toute la palette de ses talents. Toucher velours de la croûte de cuir, miroir du fini lisse, brillance du véritable abrasivato. Un travail soigné, véritable atout mode.

JEUX DE TEXTURES

A l’image de la nature et de sa variété d’aspérités, nos modèles s’offrent des finitions éclectiques et ludiques. Le naplak, un cuir verni ayant la particularité d’avoir un effet froissé, ou bien le cuir craquelé, ajoutent une finition cool aux modèles classiques. Pour attirer la lumière du lever au coucher du soleil, on opte pour les modèles métallisés. Enfin, on joue les miroirs pour se fondre dans la nature avec les matières vernies ou glacées.

RÉCONFORT

L’automne et l’hiver n’atteindront pas votre style qui se pare de matières chaudes. Des chaussures aux accessoires, Minelli propose une collection faite de matières enveloppantes et réconfortantes. Le tweed sur les sacs à main, le shearling sur les chaussures, du cuir de mouton ou d’agneau pour les gants, les écharpes oversize tartan... L’extérieur n’est plus hostile.

NOS DETAILS

Pour twister une silhouette, il faut savoir jouer avec les détails. Ce sont eux qui captent la lumière, le regard, et rendent l’allure si singulière.

HAUTS LES BOTTES !

Du bitume aux prairies, un détail s’élève : la hauteur de nos bottes. Notre collection compte des pièces allant jusqu’aux genoux et au-delà sur les modèles cuissarde. La botte se porte seconde peau ou évasée, le talon, quant à lui, varie selon les envies. Idéales pour marcher à travers champs ou parcourir la ville à grandes enjambées.

SAC DE COLLECTION

De la boîte rigide, aux matières tweed, en passant par les courbes arrondies du sac seau, la maroquinerie cette saison regarde dans le rétro. L’inspiration ? Les années 1960. La réalisation ? Des sacs féminins, portés courts ou à la main, relevés de fermoirs sophistiqués.

BIJOUX

Sur les chaussures, les chapeaux, les sacs, s’invitent chaînes, clous, mors, boucles, plaques. Attirant le moindre rayon de lumière, ces métalleries donnent une touche singulière aux lignes classiques.

TALONS BIEN COUPÉS

Dans cette collection automne-hiver, l’allure prend des formes géométriques pour des silhouettes féminines. Les talons s’évasent en mode flare ou imposent leurs lignes strictes aux angles droits. Ils répondent aux bouts des bottes et des souliers parfaitement carrés. Les talons affinés s’élèvent en lignes aiguilles ou assagissent la silhouette en version kitten heels.