Commandes

retour à aide & faq
  • Comment passer une commande ?

    Etape 1 : Je fais mon shopping
    Deux possibilités :
    - Entrez un mot clé ou une référence dans le moteur de recherche de Minelli.
    - Sélectionnez directement ce que vous recherchez dans la rubrique des catégories que nous proposons située dans le menu en haut de chaque page.

    Sélectionnez les articles que vous souhaitez acheter en choisissant la pointure, la couleur, la quantité et en cliquant sur « Ajouter au panier ».

    Etape 2 : Je valide mon panier
    Après avoir vérifié le contenu de ma commande, je clique sur « Paiement ».

    Etape 3 : Je valide mes coordonnées
    Si vous ne possédez pas encore de compte, entrez votre email dans l'encart « Je n'ai pas de compte » puis cliquez sur "CONTINUER". Remplissez le formulaire puis cliquer sur "CONTINUER".
    Si vous possédez déjà un compte, inscrivez vos identifiants et votre mot de passe dans l'encart "J'ai déjà un compte" puis cliquez sur « SE CONNECTER ».
    Si vous souhaitez passer une commande en tant qu'invité, vous pouvez continuer votre commande sans créer de compte grâce à l'onglet "Commande rapide".

    Étape 4 : Je choisis mon mode de livraison

    Pour choisir votre mode de livraison, cliquez sur le mode de livraison souhaité. Celui-ci se distinguera des autres grâce à un encadré noir.
    Si vous avez choisi la livraison en boutique ou en point retrait, sélectionnez l’adresse de votre choix.
    Si vous avez choisi la livraison à domicile, saisissez vos coordonnées de livraison. Vous pourrez utiliser cette même adresse en tant qu'adresse de facturation en cochant la case prévue à cet effet.
    Si ce n'est pas le cas, vous pourrez ajouter une nouvelle adresse en cliquant sur "ajouter une nouvelle adresse".

    Etape 5 : Je choisis mon moyen de paiement sécurisé

    Je valide les conditions générales de ventes, puis je sélectionne mon type de paiement : VISA, MASTERCARD, Carte Bleue ou Pay Pal.
    Si j’ai opté pour le règlement par carte bancaire, je suis dirigé(e) vers le site de paiement sécurisé SIPS-ATOS WORLDLINE.
    Je saisis mes coordonnées bancaires et une page me confirme mon paiement.
    Je reçois un mail de confirmation de ma commande.
    Si j’ai opté pour le règlement par PayPal, je suis dirigé(e) vers le site sécurisé de paiement PayPal. J’ai uniquement besoin de mes identifiants, adresse e-mail et mot de passe, préalablement obtenus en créant un compte sur Paypal. Un e-mail du site PayPal me sera alors adressé pour m’informer que j’ai autorisé un paiement à Minelli.

  • Puis-je modifier ma commande ?

    Vous pouvez modifier votre commande tant que celle-ci n’a pas été validée.
    Dans votre panier, vous pouvez ajouter ou supprimer un ou plusieurs articles.
    Par contre, une fois la commande validée et payée, il est impossible de modifier le contenu d’une commande.

  • Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

    Une fois votre paiement validé :
    Une page de confirmation de commande apparaît à l’écran avec le récapitulatif de votre commande.
    Automatiquement, un e-mail de confirmation vous est envoyé vous indiquant la validation de votre commande et de votre paiement
    Visualisez vos commandes depuis votre compte en cliquant sur « mes commandes ».

  • Que faire si je rencontre un problème avec ma commande ?

    Dans l’espace MON COMPTE accessible en haut à droite de chaque page du site, consultez tout d’abord la rubrique "Mes commandes". Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives à votre commande. Le statut vous indiquera si cette dernière est « en attente » si elle n’est pas encore traitée ou « expédiée » si cette dernière a été envoyée.

    Si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, vous pouvez contacter notre service client en cliquant sur le lien "Nous contacter" en bas de page.