COVID 19

retour à aide & faq
  • Quels sont les délais de retour dans ce contexte de COVID 19 ?

    Vous avez 60 jours pour effectuer un retour, à partir de la réouverture de nos points de vente.

    Pour tous produits achetés sur minelli.fr avant le 24 mai 2020, vous avez jusqu’au 6 juillet 2020 inclus pour retourner vos produits, si celui-ci ne vous convient pas.

    La politique de retour peut-être amenée à évoluer en fonction de la situation.

  • J'ai effectué une commande entre le 18/03 et le 30/03 mais elle n’a toujours pas été expédiée. Pouvez-vous me dire si celle-ci a bien été prise en compte ?

    Oui votre commande a bien été prise en compte, mais nos délais d’expédition et de livraisons sont néanmoins allongés, c’est pourquoi vous n’avez pas encore reçu de notification d’envoi de votre commande. Effectivement, afin d’assurer la santé de nos partenaires logistiques et leur garantir un espace de travail en conformité avec les consignes sanitaires gouvernementales, nous avons dû interrompre les expéditions de commandes entre le 18 et le 30 mars. Depuis le 30 mars, l’activité logistique a redémarré et nos équipes mettent tout en œuvre pour expédier vos commandes dans les meilleurs délais. Comptez 6 à 8 jours avant la livraison de votre commande directement à votre domicile. Encore une bonne raison de rester chez soi. Prenez soin de vous et de vos proches #stayhome.

  • Mon colis a été livré en boutique avant la fermeture, pouvez-vous me l’envoyer à domicile ou me rembourser ?

    Dans le respect des consignes du gouvernement, et afin de contenir l'épidémie du coronavirus, toutes nos boutiques sont fermées depuis le 14 mars. Malgré les efforts de notre service logistique et du service client, les colis des commandes passées avant l'annonce de la fermeture de nos boutiques avec livraison en boutique n'ont pu être récupérés. Votre colis sera donc disponible dans une boutique Minelli dès la fin du confinement. Si vous souhaitez le remboursement de votre commande, il faudra attendre la fin du confinement pour que notre boutique puisse déclencher le retour de votre commande. Cette action engendrera le remboursement de votre commande.

  • J’ai fait une commande sur votre site mais mon colis n’est toujours pas livré à l’adresse demandé (point relais). Est-ce que je vais recevoir mon colis ?

    Votre commande a bien été prise en compte et expédiée mais n’a pas pu être livrée au point relais sélectionné suite à sa fermeture conformément aux consignes gouvernementales. A ce titre, le service de livraison Colissimo peut prendre la décision de déposer votre commande dans un bureau de poste encore ouvert. Vous en serez informé sur le suivi de votre colis et/ou par mail. Les délais de la poste pour récupérer votre colis seront de 10 jours ouvrés une fois le confinement levé. Par ailleurs, veuillez noter que les délais de retour ont été allongés à 60 jours à partir de la date de facturation.

  • J’ai fait le retour de ma commande par voie postale mais à ce jour je n’ai pas eu de mail me confirmant la réception du colis dans vos entrepôts. L’avez-vous bien reçu?

    Notre service logistique a dû suspendre ses activités entre le 18 et le 30 mars. Depuis le 30 mars, les activités logistiques ont pu redémarrer. Vos retours seront pris en compte dans les meilleurs délais mais peuvent subir des retards de traitement au vu de la situation. Pour vous permettre de suivre l’acheminement de votre colis en retour, nous vous invitons à consulter le numéro de suivi Colissimo présent sur votre duplicata Colissimo.

  • J'ai une carte cadeau valable chez Minelli. Son délai d'utilisation va t-il être allongé ?

    Face à la situation actuelle liée au COVID-19, la date d'échéance de votre carte cadeau est décalée de 6 mois à partir de sa date de fin d'utilisation.
    exemple : ma carte est échue au 02/03/20, je peux encore l’utiliser jusqu’au 02/09/20