Retours et Echanges

retour à aide & faq
  • Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?

    Le retour dans les boutiques Minelli est gratuit.
    Vous avez jusqu’à 30 jours pour nous renvoyer votre commande par voie postale ou pour la déposer en magasin.

    Pour un retour par voie postale, les frais de port sont à votre charge, sauf si il s'agit d'un retour pour non conformité du produit, dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service client par mail à l'adresse suivante : clients_minelli@minelli.fr en nous envoyant des photographies de votre modèle et en précisant votre numéro de commande.

    Vous pouvez également utiliser votre droit de rétractation pendant 14 jours pour vous faire rembourser votre produit.

    Voici l’adresse pour le retour :
    Minelli chez SMC SERVICES
    Services retours WEB
    RD6
    Extension ZAC ST CHARLES
    13710 FUVEAU

    Les produits retournés par voie postale sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt.
    A compter de la réception par Minelli de votre commande, le remboursement sera effectué dans un délai maximal de 10 jours ouvrés.
    Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés, doivent être dans leur emballage d’origine et être accompagnés du bordereau de retour (reçu par mail).
    Vous recevrez un email vous informant que la demande de remboursement a été traitée.
    Si besoin, vous pouvez joindre notre service client via la rubrique nous contacter.

    En boutique Minelli :
    Vous pouvez effectuer votre retour dans les boutiques Minelli acceptant les retours Web (hors corners Galeries Lafayette, Printemps, BHV et boutiques Minelli n’acceptant pas la livraison). L’équipe de vente procédera au retour de votre article si celui-ci est retourné accompagné de son bordereau de retour, de sa boîte et s’il n’a pas été porté.
    Le remboursement d’un article s’effectue au prix facturé, en créditant le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande. Si vous avez réglé par Paypal, le crédit se fera sur votre compte Paypal. Le virement est crédité dans les 5 jours ouvrés après le retour fait en magasin.

    Nous vous informons que le retour en boutique n’est pas possible pour les articles de la catégorie OUTLET. Il vous faudra les renvoyer par voie postale à votre charge.

  • Comment échanger ou rembourser mes achats ?

    Soit par voie postale à l’adresse suivante :
    Minelli chez SMC SERVICES
    Services retours WEB
    RD6
    Extension ZAC St CHARLES
    13710 Fuveau

    Nous n’effectuons pas d’échange si vous renvoyez des articles, seul le remboursement est possible. Les frais de port sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.
    Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés, doivent être dans leur emballage d’origine et être accompagnés du bordereau de retour (reçu par mail).

    Les produits retournés sont vérifiés par notre service logistique lors de leur réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères énoncés ci-dessus, le remboursement sera saisi dans un délai maximal de 10 jours ouvrés et crédité sur le compte bancaire ayant servi lors de la commande (ou le compte Paypal le cas échéant).

    Vous recevrez un email vous informant du traitement de votre remboursement. En cas de besoin, vous pouvez joindre le Service Client en cliquant ici ou via la rubrique « Service Client ».


    Soit en boutique Minelli, gratuitement :
    Vous pouvez effectuer votre retour dans les boutiques Minelli acceptant les retours Web (hors corners Galeries Lafayette, Printemps, BHV et boutiques Minelli n’acceptant pas la livraison).

    L’équipe de vente procédera au retour de votre article si celui-ci est retourné accompagné de son bordereau de retour, de sa boîte et s’il n’a pas été porté.

    Le remboursement d’un article s’effectue au prix facturé, en créditant le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande. Si vous avez réglé par Paypal, le crédit se fera sur votre compte Paypal. Le virement est crédité dans les 5 jours ouvrés après le retour fait en magasin.

    Nous vous informons que le retour en boutique n’est pas possible pour les articles de la catégorie OUTLET. Il vous faudra les renvoyer par voie postale à votre charge.

    Si vous retournez l’intégralité de votre commande, vos frais de livraison vous seront automatiquement remboursés.

    Les boutiques acceptant les retours web (hors outlet) sont celles vous proposant la livraison web en boutique.

  • Si un article ne me convient pas ?

    Je suis satisfait(e) ou remboursé(e)
    Un article ne vous plaît pas ou vous avez simplement changé d’avis ? Nous vous le remboursons sans discussion. Vous avez jusqu’à 30 jours après la date de votre achat (date de la facture) pour nous retourner vos articles.
    Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine.

  • Quelle pointure choisir ?

    CONSEIL : Comment éviter des erreurs de pointure ?
    Reportez-vous au guide des tailles situé sur toutes les pages produit de notre site !

  • Combien me coûte le retour d’un article ?

    Retour par voie postale :

    Le retour par voie postale est à votre charge, sauf en cas de non-conformité du produit à réception ou erreur de notre part. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. Nous vous invitons à retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou Colissimo ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.
    A titre indicatif veuillez trouver ci-dessous, les tarifs exercés par La Poste au 11 mai 2018 :
    Jusqu’à 500g : 6.15€ - Jusqu’à 750g : 7.00€ - Jusqu’à 1kg : 7.65€ - Jusqu’à 2kg : 8.65€ - Jusqu’à 5kg : 13.15€
    Le retour en boutique est gratuit.

    En cas de retour suite à l’exercice du droit de rétractation, les frais de livraison vous seront remboursés en plus du prix du produit.

  • Quel est le délai pour retourner un article ?

    Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de votre achat (date de la facture) pour retourner un article et demander le remboursement d’un article.
    Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine.