Retours et Echanges
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Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?
Vous avez 14 jours, à partir de la date d’expédition, pour nous retourner votre article accompagné de son bordereau de retour afin de vous faire rembourser. Vous pouvez également utiliser votre droit de rétractation pendant 14 jours pour vous faire rembourser votre produit.
Les retours des produits OUTLET se font uniquement par voie postale.
En boutique Minelli gratuitement (uniquement pour les boutiques en France) :
Vous pouvez effectuer votre retour dans les boutiques Minelli acceptant les retours Web (hors corners Galeries Lafayette, Printemps, BHV et boutiques MINELLI suivantes : Ajaccio 1, Ajaccio 2, Bastia, Aurillac, Soissons, Compiègne, Vienne, Avignon Cap Sud, Salon de Provence, Perpignan, Montélimar, Voiron, Roanne, Mâcon, Montauban, Olonne sur Mer, Agen, Pau, Royan, Boulogne, Rueil Malmaison, Brest, Flers, Laval). L’équipe de vente procédera au retour de votre article si celui-ci est retourné accompagné de son bordereau de retour (rendez-vous directement au sein du formulaire Retours & Remboursements situé au bas du site), de sa boîte et s’il n’a pas été porté.
Le remboursement d’un article s’effectue au prix facturé quel que soit le moyen de paiement utilisé lors de la commande.
Par voie postale :
Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés, doivent être dans leur emballage d’origine (boîte à chaussures) et être accompagnés du bordereau de retour.
Voici l’adresse pour le retour :
Minelli chez LOG'S
Services retours WEB
RD6 - Extension ZAC ST CHARLES
13710 FUVEAU
Les produits retournés par voie postale sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. Un email vous sera envoyé lorsque le remboursement sera déclenché.
Les frais de port sont à votre charge, sauf s'il s'agit d'un premier retour par Colissimo ou bien lors d'un retour pour non conformité du produit. dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service client par mail à l'adresse suivante : clients_minelli@minelli.fr en nous envoyant des photographies de votre modèle et en précisant votre numéro de commande.
Si besoin, vous pouvez joindre notre service client via la rubrique nous contacter. -
Où trouver le bordereau de retour ?
Pour faire le retour de votre commande, nous vous invitons à suivre les étapes dans Retours & Remboursements situé en bas du site MINELLI dans la catégorie “Nos services” ou sur votre compte client dans la rubrique “Mes commandes et retours”
Une fois votre demande de retour validée, vous recevrez votre bordereau de retour par mail sous deux heures. Si besoin, vous pouvez joindre notre service client par téléphone via la rubrique nous contacter. -
Comment échanger ou rembourser mes achats ?
Vous ne trouvez plus votre bordereau de retour ?
Si vous possédez un compte sur minelli.fr, rendez-vous dans la rubrique "Retours & Remboursements" de votre compte.
Si non, accédez-y via l'onglet "Nos services > Retours et Remboursements"
Vous recevrez un mail de confirmation de retour, deux options s'offent à vous :
- Le retour en magasin (hors produit OUTLET) :
Munissez-vous de votre modèle Minelli et du bordereau de retour.
Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle boutique Minelli qui propose la livraison en magasin (hors corners Galeries Lafayette, Printemps, BHV n'acceptant pas la livraison et les boutiques Ajaccio 1, Ajaccio 2, Bastia, Aurillac, Soissons, Compiégne, Vienne, Avignon Cap Sud, Salon de Provence, Perpignan, Montelimar, Voiron, Roanne, Mâcon, Montauban, Olonne sur Mer, Agen, Pau, Royan, Boulogne, Rueil Malmaison, Brest, Flers et Laval).
Un ticket de remboursement vous sera remis quelque soit le mode de paiement lors de l’achat.
Si une commande est réglée sur PayPal, le remboursement se fera sur une carte bancaire. Il n’est pas nécessaire d’avoir la carte ayant servie à l’achat pour être remboursé.
- Le retour par voie postale :
Vous pouvez nous retourner vos articles à l’adresse suivante :
Minelli chez LOG-SMC
Services retours WEB
RD6
Extension ZAC St CHARLES
13710 Fuveau
Nous n’effectuons pas d’échange, seul le remboursement est possible.
Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas de premier retour par Colissimo ou bien de non-conformité du produit.
Nous vous invitons à faire votre retour en Colissimo Suivi et à bien conserver la preuve de dépôt. Le numéro de suivi vous permettra de vérifier l’acheminement de votre colis.
A réception dans notre entrepôt, la marchandise est vérifiée et le remboursement est saisi dans les 8 jours ouvrés. Il est ensuite visible sur le compte bancaire ou Paypal qui a été utilisé lors de la commande.
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Si un article ne me convient pas ?
Je suis satisfait(e) ou remboursé(e)
Un article ne vous plaît pas ou vous avez simplement changé d’avis ? Nous vous le remboursons sans discussion. Vous avez jusqu’à 14 jours après la date de votre achat (date de la facture) pour nous retourner vos articles.
Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine. -
Quelle pointure choisir ?
CONSEIL : Comment éviter des erreurs de pointure ?
Reportez-vous au guide des tailles situé sur toutes les pages produit de notre site ! -
Combien me coûte le retour d’un article ?
Retour par voie postale :
Le retour par voie postale est à votre charge, sauf en cas de premier retour par Colissimo ou de non-conformité du produit à réception ou erreur de notre part. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. Nous vous invitons à retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou Colissimo ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.
A titre indicatif veuillez trouver ci-dessous, les tarifs exercés par La Poste au 11 mai 2018 :
Jusqu’à 500g : 6.15€ - Jusqu’à 750g : 7.00€ - Jusqu’à 1kg : 7.65€ - Jusqu’à 2kg : 8.65€ - Jusqu’à 5kg : 13.15€
Le retour en boutique est gratuit sauf pour les articles OUTLET.
A savoir que :
Les frais de livraison vous sont remboursés si la commande est retournée dans son intégralité.
Les frais de livraison ne sont pas remboursés si la commande est retournée partiellement.
Le droit de rétractation ne déroge pas aux 2 conditions citées au-dessus : si vous avez passé commande contenant plusieurs produits et qu'un seul entre eux n'est retourné, les frais de livraison ne seront pas remboursés malgré l'envoi du formulaire de rétractation. -
Quel est le délai pour retourner un article ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de votre achat (date de la facture) pour retourner un article et demander le remboursement d’un article.
Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine.